Bulletin paroissial

Bulletin du 26 septembre 2021 OUVRIR

______________________________________________

Horaires des messes pendant le confinement suite aux mesures prefectorales  :

mardi : 6 h 30

à partir du 28 plus de messe le mardi en semaine jusqu'à fin octobre.

mercredi : 6 h 30

vendredi : 6 h 30

samedi : 17 h

dimanche : 8 h

La messe du mercredi 29 septembre, fête de St Michel, archange sera célébrée à 6 h 30

Port du masque et distanciation oblligatoires : PRENEZ GRAND SOIN DE VOUS ET DE VOTRE PROCHAIN !

15 PERSONNES MAXIMUM A L'EGLISE POUR LES CELEBRATIONS DE FUNERAILLES

Prière pour la Paix, proposée par le diocèse de la Martinique

Du 15 Août (Assomption) au 30 Août (Notre Dame de la Délivrande) nous sommes invités par la

Pastorale diocésaine des groupes spirituels à porter en prière chaque jour cette intention, à offrir une journée de jeûne, de silence ou un sacrifice librement consenti et à dire au moins 4 chapelets (selon les mystères Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux du Très Saint Rosaire).

« Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.

Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, nous venons vers Vous, et gémissant sous le poids de nos péchés, nous nous prosternons à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas nos prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Reine de la Paix, par vos prières ramenez la Paix et la sérénité en Martinique, terrassez les forces de division pour que règne l’Amour du Cœur de Dieu.

Secours de ceux qui souffrent, par votre intercession que votre Divin Fils soulage les malades, les familles inquiètes et les personnes endeuillées et qu’il bénisse le personnel soignant à bout de force et ceux qui œuvrent contre la pandémie.

Notre Dame de la Délivrande, par vos supplications, que l’Esprit Créateur fasse toutes choses nouvelles, délivrez-nous de tout danger et de tout mal. Face à ce virus qui détruit les corps et oppresse les cœurs, donnez-nous le courage de mettre en œuvre les moyens adéquats pour protéger les personnes en danger.

Amen »

Prière pour éloigner la maladie (coronavirus)

Dieu viens à mon aide Seigneur, à notre secours !

“Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l’ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur. Je crie vers Dieu, le Très-Haut, vers Dieu qui fera tout pour moi” (Ps 56, 2-3).

Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! Quand tu étais au milieu de ton peuple en Galilée, tu étais sensible à la détresse et à la misère de tous les malades qu’on amenait à toi. Aucune détresse humaine ne te laissait indifférent. Aussi, nous nous tournons vers toi avec confiance pour implorer ton secours face à la menace de cette épidémie causée par le virus Covid-19.

Certes, nous méritons d’être frappés en raison de tout ce qui se fait d’abominable chez nous. Mais nous en appelons à ta miséricorde ! Pitié, Seigneur, ami de la vie, lent à la colère et plein d’amour !
Dans ta bienveillance, Jésus, épargne-nous, protège-nous, guéris-nous et libère-nous. Éloigne le fléau particulièrement des tout-petits et des plus fragiles. Éclaire aussi la recherche scientifique afin qu’elle apporte rapidement des solutions efficaces et viables pour tous, surtout dans les pays les plus pauvres. Toi qui n’as pas écarté l’appel de Jaïre pour sa fille ainsi que celui du centurion pour son serviteur, écoute notre appel pour notre monde en souffrance et en désarroi !

A toi soit la gloire pour les siècles sans fin !

Sainte Marie, priez pour nous ! Saint Joseph, priez pour nous !
Saint Michel archange, priez pour nous !
Saint N., priez pour nous !
Saints et saintes de Dieu, priez pour nous ! AMEN !